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vague orange la passerelle

Des clients qui partagent nos valeurs !

Faire appel à notre structure relève d’un choix de consommation responsable et solidaire.

En choisissant de passer par La Passerelle, vous adhérez à nos valeurs :

Favoriser l’inclusion sociale et professionnelle, la non-discrimination, privilégier le dialogue et encourager la médiation.

 

La Passerelle, des actions responsables au service de l’Emploi !

 

Particuliers

Une démarche solidaire pour vous rendre service et vous offrir plus de temps !

Crédit d'impôt de 50%

Bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50 % sur tous les services classés « emplois familiaux », selon la réglementation en vigueur article 199 sexdecies du code général des impôts et de l’article D7231-1 du code du travail.

 

De façon régulière* ou ponctuelle*, nous proposons de nombreux services de mise à disposition de personnel à domicile :

Entretien du domicile

Entretien du domicile

Nettoyage courant de la maison (vaisselles, sols, vitres, sanitaires…)

Changement du linge de literie en fonction du besoin et avec votre accord

Débarrassage des ordures ménagères courantes et nettoyage de vos poubelles

Entretien du linge

Entretien du linge

Lavage
Repassage
Rangement

Vie courante

Vie courante

Préparation de repas
Petite manutention
Rangement du bois de chauffage

Entretien du jardin

Entretien du jardin

Tonte
Désherbage manuel
Taille de haie
Arrosage
Ramassage de feuilles

Entretien spécifique

Entretien spécifique

Nettoyage avant état des lieux entrant ou sortant
Nettoyage de « printemps »
Nettoyage ponctuel (avant ou après événement)
Nettoyage des terrasses, des grilles et clôtures de maison…

Autres besoins

Autres besoins

Vous pouvez nous contacter

*Sur une base de 2 heures minimum par intervention. Les produits et matériels sont fournis par vos soins.

Chèque emploi service universel
Service à la personne
Ticket CESU

 

Comment faire appel à nos services ?

Vous avez le choix :

Dès la réception de votre demande, un interlocuteur dédié (responsable référent sur Colomiers, Toulouse ou Tournefeuille) vous contacte et met en place les actions suivantes :

Étude de vos besoins en prenant en compte vos attentes particulières

Définition des modalités d’intervention (planning, horaires, clefs, ouvrants, sécurité, animaux…)

Recherche de l’intervenant(e) ayant les compétences les plus adaptées à votre demande

Positionnement avec vous d’un rendez-vous gratuit sur le lieu d’intervention pour vous présenter l’intervenant(e)

Établissement d’un devis gratuit

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Des démarches administratives simplifiées

Dans le cadre de nos contrats de mise à disposition de personnel (ponctuels ou réguliers), La Passerelle reste l’employeur et à ce titre vous dégage de toutes obligations administratives. Ce contrat de mise à disposition vous est proposé mensuellement. La souplesse de ce type de contrat permet d’y mettre un terme à chaque fin de mission.

Un suivi régulier est effectué par votre responsable référent pour mesurer votre satisfaction.

La facturation est établie mensuellement et transmise sous format électronique. Cette facture peut être réglée par prélèvement, virement, chèque, CESU préfinancé dont E-CESUS. Pour cela, vous aurez besoin de notre “code NAN” : 0751491*1.

L’Urssaf a mis en place le service Avance Immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant que La Passerelle vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. N’hésitez pas à en discuter avec votre responsable référent afin de mettre en place cette solution financière.

 

Des services de proximité qui ont du sens !

Entreprises & Associations

 

A vos côtés, La Passerelle s’engage pour une économie plus inclusive. Concilier performance économique et écoute sociale, c’est possible !

Pour cela, La Passerelle vous propose disponibilité et services de qualité par une mise à disposition de personnel dans les métiers suivants :

 

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Des démarches administratives simplifiées

Afin de répondre aux clauses sociales de vos marchés, nous prenons en charge le suivi et le bilan de l’action d’insertion.

Dans le cadre de nos contrats (ponctuels ou réguliers), La Passerelle reste l’employeur et à ce titre vous dégage de toutes obligations administratives.

Un suivi régulier est effectué par votre responsable référent pour mesurer votre satisfaction.

La facturation est établie mensuellement et transmise sous format électronique.

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Comment faire appel à nos services ?

Afin d’étudier au mieux vos besoins, contactez Erik Fitamant, Responsable du Pôle Technique et Développement de La Passerelle :

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La Passerelle au service de votre démarche RSE

La Passerelle met en œuvre sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en intégrant des préoccupations sociales et environnementales à son activité. Ainsi, pour continuer dans une dynamique de développement sur Toulouse Métropole et ses quartiers prioritaires, La Passerelle, structure d’Utilité Sociale et Territoriale, s’engage à agir sur le territoire et dans la société. Avec plus de 65 000 heures de mise à disposition dont 50 600 heures sur des marchés publics avec clauses sociales, La Passerelle répond aux besoins de plus de 300 clients locaux.

Bénéficiaire de l’Agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), La Passerelle s’engage à respecter les clauses obligatoires caractérisées par un mode de fonctionnement démocratique et une utilisation des bénéfices pour le maintien ou le développement de la structure, plutôt que l’enrichissement personnel.

Elle vous permet également de renforcer votre politique de développement durable, notamment grâce à des formations au ménage écologique puis à la sensibilisation à l’utilisation des transports en commun ou covoiturage pour 100 % des salariés en transition professionnelle.

Retrouvez ici un témoignage d’Erik, Responsable du Pôle Technique et Développement de La Passerelle dans une vidéo de Toulouse Métropole Emploi. Erik y explique les raisons pour lesquelles La Passerelle se place en tant que fournisseur solidaire.

La Passerelle,

Des actions responsables au service de l’Emploi !

 

Collectivités

 

Employeur de proximité, La Passerelle mobilise des personnes éloignées de l’emploi confrontées à des précarités, selon vos besoins et délais. Ses services concilient activité économique et utilité sociale, gages de cohésion et de solidarité.

La structure met en place des solutions clés en main pour répondre à vos besoins en favorisant le recours à l’emploi local. Nous sommes des fournisseurs privilégiés pour vos modes de production et d’achats socialement responsables.

Dans le cadre des clauses sociales, La Passerelle prend en charge le suivi et le bilan de l’action d’insertion. Notre équipe mobilise la pédagogie de l’alternance entre entretiens réguliers, formations et délégations des salariés en missions de travail.

Notre structure est en recherche constante de solutions pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle, pour agir en faveur de l’emploi sur le territoire avec efficacité et solidarité.

Domaines d’activité :

La Passerelle, en tant que professionnelle de l’emploi, est en mesure de vous proposer des profils adaptés à vos besoins dans les domaines suivants :

 

Marchés Publics :

Avec le code des marchés publics, la collectivité dispose d’outils lui permettant de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

La commande publique responsable, par le biais des marchés d’insertion, permet de créer de l’emploi solidaire sur le territoire.

Des démarches administratives simplifiées :

Dans le cadre de nos contrats (ponctuels ou réguliers), La Passerelle reste l’employeur et à ce titre vous dégage de toutes obligations administratives.

Un suivi régulier est effectué par votre responsable référent pour mesurer votre satisfaction.

La facturation est établie mensuellement et transmise sous format électronique.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider : Contactez-nous !

Retrouvez ici un témoignage d’Erik, Responsable du Pôle Technique et Développement de La Passerelle dans une vidéo de Toulouse Métropole Emploi. Erik y explique les raisons pour lesquelles La Passerelle se place en tant que fournisseur solidaire.

 

La Passerelle,

Des actions responsables au service de l’Emploi !

Ils nous font confiance

 

Nous avons fait appel à La Passerelle pour répondre aux exigences de clauses sociales d’un chantier. L’expérience a été des plus positive. La connaissance qu’avait la structure des qualités personnelles, en termes de savoir-être du salarié mis à disposition leur permettait de nous le proposer sans risque majeur. En parallèle, Erik FITAMANT m’a proposé de gérer les échanges avec le représentant du maître d’ouvrage en charge de la vérification de la clause et j’ai pu décharger ma collaboratrice de cet aspect administratif

Xavier HANNON - SMAP (Toulouse)

Une responsable de service, m’a fait part de la qualité du travail et du soin apporté aux archives, et également de la bienveillance de vos salariés avec les agents Mairie parfois présents pendant leur temps de travail. Je suis moi-même très satisfaite du travail accompli

Martine TERRINHA, Responsable Service MHL Mairie de Colomiers

Le suivi et la formation des salariés, le travail en partenariat avec leurs référents permettent au quotidien la mise en place d'un travail de qualité.

Sandrine SEBE, Directrice de la crèche associative LOU PIT'S CHOUX NES

Je recommande La Passerelle, travail sérieux, personnel très agréable et efficace

V.H, client particulier

J’ai rencontré beaucoup de personnes en parcours à La Passerelle, et j’ai toujours été satisfait. Je vais vous raconter quelque chose. Lorsque j'ai construit ma maison, j’ai planté deux palmiers. Si j’avais déjà connu La Passerelle à cette époque, je n’aurais certainement pas creusé les trous !

J.P.C, client particulier depuis 1993 - Jardinage - Tournefeuille - Témoignage lors de portes ouvertes La Passerelle

Je vais parler au nom de ma maman qui bénéficie des services de La Passerelle. Elle est ravie et je pense que le plus important, c’est la relation humaine qu’elle peut avoir avec les gens qui interviennent. Aujourd’hui, ces gens m’appellent pour me demander comment elle va dès qu'il y a un problème. Donc je trouve vraiment, que le plus important c’est ce lien en fait, ce lien social qui aujourd’hui pour elle est aussi vital ».

Fille de Mme L.B, cliente pour du ménage à domicile depuis 2003 - Colomiers - Témoignage lors des portes ouvertes de La Passerelle