L’emploi des seniors : un véritable enjeu à La Passerelle
L’emploi des seniors est un vrai enjeu sur le territoire actuellement. D’ici 2050, une personne en emploi sur deux sera âgée de plus de 50 ans.
Nous avons assisté au dernier webinaire en lien avec la Charte de la diversité, animé par Elisabeth FUCHS, directrice projets Diversité et Inclusion. Savez-vous qu’il existe dès 45 ans des discriminations possibles dans l’accès à l’emploi?
Cet “âgisme” peut intervenir dans chaque étape du parcours professionnel :
- le recrutement,
- l’évolution de poste,
- le maintien en poste.
1 senior sur 4 déclare avoir été victime de discrimination !
La Passerelle agit pour l’inclusion de tous et contre toute forme de discrimination. A ce jour, 25,5% des salariés en transition professionnelle et 80% des salariés permanents à La Passerelle sont considérés comme séniors (50 ans étant l’âge retenu par le Défenseur des droits dans le baromètre 2024).
A La Passerelle, la diversité est un atout majeur : les compétences se complètent, l’intergénérationnel marie l’expérience des plus anciens avec l’agilité des plus jeunes et la cohésion d’équipe n’en est que renforcée.
💡 Vous cherchez des compétences ?
👉 Faites le choix de l’inclusion : contactez-nous pour vos besoins en personnel !
Vous souhaitez vous aussi agir pour la diversité et suivre les dernières actualités sur ce sujet ?
Devenez signataire de la charte !
La Passerelle, des actions responsables au service de l’emploi !