Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Emploi à domicile : un crédit d’impôt pour l’ensemble des ménages
Dès à présent, l’avantage fiscal portant sur 50% des sommes payées prend la forme d’un crédit d’impôt pour les ménages non assujettis à l’impôt sur le revenu, en particulier les retraités. Grâce à cette mesure, il est désormais moins cher de passer par La Passerelle que de ne pas déclarer un salarié. Cette incitation fiscale vise à favoriser le recours aux services à la personne et à l’emploi d’un salarié à domicile, et prendra la forme d’un remboursement par l’Etat.
Elle devrait permettre une création nette de 30 000 emplois (en équivalent temps plein) dans le secteur de l’emploi à domicile. Cette réalité est un atout pour éviter le travail dissimulé.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’administration française. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour tout besoin.