La Passerelle

Un acteur local de l‘économie sociale et solidaire

 

Créée en 1990 par un groupe de bénévoles, l’association à but non lucratif LA PASSERELLE a pour objet de venir en aide aux personnes en transition professionnelle et sociale en offrant des services aux clients.

En concertation étroite et en médiation avec les partenaires territoriaux, sociaux et économiques, elle le fait de différentes façons :

  • En leur assurant un accompagnement socioprofessionnel
  • En les aidant dans la construction de leur projet
  • En leur assurant des missions de travail
  • En leur donnant une formation interne pour un service de qualité

L’originalité de LA PASSERELLE est que depuis sa création, le bénévolat y joue un rôle prépondérant.  Plus de 250 bénévoles s’y sont succédés. Actuellement, 50 bénévoles apportent idées, vécu professionnel et expérience, faisant ainsi de LA PASSERELLE une entité reconnue.  En synergie avec les 12 employés permanents, ils assurent ainsi du travail à près de 500 salariés représentant 50 emplois à temps plein .

L‘appui d‘un réseau

aidesurmesure

LA PASSERELLE est membre du COORACE: (fédération regroupant plus de 500 associations) et à ce titre bénéficie d’un apport d’expérience et d’outils permettant une amélioration continue de la qualité de ses prestations.

 

CERTIFICATION QUALITE CEDRE-ISO 9001 en novembre 2017. AGREMENT DU MINISTERE DU TRAVAIL N° L 5132 AGREMENT DE LA PREFECTURE DE LA HAUTE-GARONNE SOUS LE N° 03108010

LA PASSERELLE …
un partenaire fiable au service de ses clients.